Mardi 30 juin 2015
Alexia et Alan sont venus nous reconduire à l’aéroport à 4h00 du matin… Eh oui, il faut vraiment aimer voyager! Nous faisons escale à Calgary puis prenons un second vol jusqu’à Houston. Ce qui était supposé être une escale de 4 heures a été retardé graduellement. Il est près de minuit et on apprend que le vol est annulé. On partira demain. Nous passons la nuit couchés sur le sol un peu dur de l’aéroport de Houston.
Mercredi 1er juillet
L’avion décolle à 7h30 et nous arrivons finalement à destination, soit Liberia au Costa Rica vers 10h. Nous allons directement à l’hôtel Où nous récupérons avec une bonne sieste. Par la suite, nous prenons une marche jusqu’à l’épicerie puis allons à la plage. Nous sommes dans un endroit de maisons de luxe et condominiums, peu habités en ce moment. Comme il fallait s’y attendre, la température est très chaude. Au souper, nous constatons que les coûts sont élevés, souper pizza à 40$, hôtel à 90$ US.
Jeudi 2 juillet
Nous avons décidé de changer d’hôtel et d’endroit car à 90$ la nuit, on trouve ça cher. Nous nous rendons à Playa Del Cocos, à 10 km de là en faisant du pouce. C’est beaucoup plus animé ici. Il y a une rue commerciale avec restaurants et bars. On se déniche un hôtel à 50$ face à la mer. Nous marchons en ville puis allons à la plage.
Vendredi 3 juillet
Nous louons des bicyclettes pour se rendre à une autre plage (Ocotal) où on peut faire du tuba. Sur le chemin, on arrête à un centre où on garde des animaux orphelins. En redescendant la pente, les freins de la bicyclette de M-A lâchent et il se jette dans le fossé. Résultats : égratignures et quelques bleus mais rien de sérieux.
À la plage, on fait du snorkeling. On passe le reste de la journée tranquille à lire.
Samedi 4 juillet
C’est notre dernière journée aux plages du Costa Rica et nous ne faisons rien de spécial sauf se promener dans les alentours. Il y des feux d’artifices pour célébrer la fête des américains, c’est bien dire que c’est un endroit de vacances pour les étrangers.
Dimanche 5 juillet
Nous partons en autobus local pour Liberia à une heure de route. Par la suite, on se cherche une auberge. On se promène dans la ville et on se prépare pour demain car on a un transport réservé pour nous amener au Nicaragua.