Venus Bay, Wilsons Prom, Bairnsdale, Eden, Merimbula

Du 19 janvier au 14 février 2024

Vous connaissez la chanson de Michel Fugain  »Je n’aurai pas le temps »? (Même en courant, plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n’aurai pas le temps, pas le temps… De visiter toute l’immensité d’un si grand univers…). Eh bien ce sont ces paroles qui nous trottent dans la tête alors que nous entamons notre dernière partie du voyage dans cette magnifique partie de l’univers qu’est l’Australie. En effet, on a beau essayer de prendre notre temps pour explorer plus en détails ses villes et villages, parcs nationaux, forêts, lacs, plages, etc., on reste toujours avec une impression de manque de temps car il semble toujours y avoir plus à découvrir!

En quittant Melbourne, notre dernier bout de chemin nous mène vers le nord, en longeant la côte Est le plus possible (Venus Bay, Wilsons Promontory, Bairnsdale, Eden, Merimbula, Moruya Heads, Batemans Bay, Bendalong, Jervis Bay, Kiama, Wollongong-Bulli). Mentionnons qu’un des points culminants de notre itinéraire est le parc national Wilsons Promontory, l’un des plus achalandés du pays, où nous faisons un séjour de 4 nuits pour parcourir plusieurs de ses sentiers. Cet endroit est le point le plus au sud de l’Australie continentale et comprend une bonne diversité de paysages : montagnes, océan, forêts et clairières.

You may also like

Un commentaire

  1. Le fait que vous manquez de temps démontre que vous etes de vrais aventuriers et que la passion en vous demeure la meme depuis tant d’ annees. Merci de partager vos petits bonheurs et bonne chance pour le restant de vos per peripeties!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *