Du 11 au 20 novembre :
La route vers le sud nous mène à Bowen, une petite ville où le rebord de mer est magnifique. Par contre, malgré la beauté à couper le souffle de ses plages (Horseshoe Bay Beach par exemple), nous doutons de cet arrêt de 4 nuits vu les avertissements de méduses dans les eaux. Mais en peu de temps nous découvrons une petite baie tout près, protégée des vagues et de la marée, où les gens se baignent avec leurs enfants. Quelle chance car c’est là que nous passons le plus clair de notre séjour sous un soleil toujours radieux. De plus, Marc-André a la chance de jouer au tennis avec un gars de la place pendant deux soirées tandis que Andrée prend des marches sur la longue plage Queen’s Beach! Le dimanche matin, on nous sert un déjeuner au camping puis il y a un marché public dans le parc juste à côté. C’est fou comme ça ressemble à notre vécu au Canada (durant l’été bien entendu).
Le 15 novembre, nous mettons le cap sur Airlie Beach. Cette région est l’une des plus touristiques du pays en raison des îles Whitsunday qui s’étalent tout le long de la côte. À cet endroit on fait surtout la promotion de la plage Whitehaven pour sa beauté idyllique et bien sûr, de la grande barrière de corail. Comme pour la majorité des touristes, la curiosité l’emporte et nous y faisons une journée d’excursion de snorkeling et de découverte sur cette fameuse plage!
Trois jours plus tard c’est au parc national Cape Hillsborough que nous nous dirigeons pour la simple et bonne raison que cet endroit est réputé pour l’observation des kangourous. D’après ce qu’on en dit, ceux-ci viennent se nourrir sur la plage au lever du soleil chaque jour. Comme tous les autres touristes, on se lève donc à 4h30 le lendemain matin pour descendre à la plage en espérant y voir ces fameux animaux. Eh bien quelle ne fut pas notre surprise, pour ne pas dire notre déception, de constater que les kangourous sont en fait nourris par un garde forestier. Bon ça n’enlève pas le fait que ces bêtes sont magnifiques et d’un calme incroyable.
Le 20 novembre, nous atteignons le parc national d’Eungella, destination de choix pour l’observation en nature d’un autre animal fétiche de l’Australie, l’ornithorynque. La route pour s’y rendre est particulièrement imposante car nous partons du niveau de la mer en roulant dans une belle vallée puis la route serpente dans une montée abrupte de 700 m, pour arriver sur un plateau perché tout en haut des montagnes. À cet endroit, nous mettons à l’épreuve notre patience et nos habiletés d’observation car les ornithorynques sont des petites bêtes timides qui préfèrent le calme de leurs cours d’eau plutôt que les foules de touristes!! Cependant nos efforts sont récompensés en soirée, juste avant un orage, meilleur moment pour faire fuir presque tous les humains mais idéal pour ces bestioles aquatiques.
Un commentaire
Trop cool votre voyage et c’est tellement apprécié de nous faire partager vos aventures. Profiter bien de vos vacances. Les kangourous sont trop cutes. De Monique et Rémi