Du 06 au 20 décembre 2022
Des plages, des plages et encore des plages… Oh et il faut ajouter : le sable doré aussi fin que de la farine, l’eau chaude turquoise transparente ainsi que les nombreux hôtels de luxe et tours à condo!!! La Gold Coast s’étend sur plus de 60 km du sud de Brisbane jusqu’à la frontière avec l’état du New South Whales. Inutile de mentionner que notre section de voyage le long de cette côte nous donne l’impression d’être au paradis! Nos trois campings (Main Beach, Miami Beach et Kirra Beach) nous permettent d’en profiter au maximum et d’explorer cette région si prisée par les Australiens.
Main Beach
Nous passons 6 jours à cette plage située au nord de la Gold Coast. Il y tellement de gratte-ciel tout près au sud, à Surfers paradise, qu’on dirait que c’est une grande ville malgré ses airs de banlieue.
Miami Beach
Située à 10 km seulement au sud de notre camping précédent, nous y passons 4 jours. Il y a quelques points de vue et randonnées intéressantes. La Gold Beach s’est développée dans des zones marécageuses bordant l’océan, alors on y retrouve de nombreux quartiers résidentiels entrelacés de canaux et des résidences très chics.
Kirra Beach
Encore à 10 km plus au sud, nous nous arrêtons pour les 4 prochaines nuits. Cette fois par contre, notre camping n’est pas au bord de la plage. Il faut marcher un bon 20 minutes avant d’y arriver. Notre première sortie nous permet de découvrir une plage plus sauvage avec des dunes de sable et des arbres bien adaptés au bord de mer. Le lendemain, nous prenons l’autobus qui nous dépose de l’autre côté de la frontière (Tweed Heads, Nouvelle-Galles du sud) et nous repartons à pied vers Coolangatta (Queensland). Ces deux villes chevauchent la frontière entre les deux états et se partagent une des plus belles régions de la côte. La pointe Danger est réputée pour le surf extrême avec ses immenses vagues. Nous voyons quelques centaines d’adeptes à ce sport dans un décor d’eau bleue claire et de sable blanc. C’est l’endroit par excellence pour s’amuser à la mer et les Australiens en profitent bien. C’est également un endroit très venteux. Nous en avons fait l’expérience lors de notre tour à bicyclette.