Les chutes Iguazu

Le samedi 12 juillet

C’est jour de départ : nous marchons jusqu’à la gare d’autobus pour partir à 13h00. Alexia et Alan nous accompagnent. On les reverra à la fin de l’été.

C’est long 22 heures d’autobus. Par contre, c’est une toute autre expérience que chez nous car les sièges sont spacieux (larges et ils s’inclinent pour dormir) et on nous sert des repas dont un bon souper, poulet et riz. Nous dormons bien, en fait très bien. Le paysage change des prairies à la forêt tropicale en l’espace d’une nuit.

Le dimanche 13 juillet

Nous arrivons à Puerto Iguazu à 10h30, tel que prévu et nous passons d’auberge à auberge à la recherche du meilleur qualité prix. C’est cher ici car c’est une ville touristique en raison des chutes. On s’installe puis on visite la petite ville qui est en partie fermée vu le fait qu’on est dimanche et que la finale de soccer est en fin d’après-midi. Nous regardons le match dans un café terrasse, la finale Argentine Allemagne. Malheureusement, l’Argentine perd à 2 min de la fin. L’atmosphère est à plat! Les gens sont déçus car ils adorent leur équipe .

Beaucoup d’ambiance durant la finale de soccer

Le lundi 14 juillet

Nous prenons l’autobus pour nous rendre au parc national d’Iguazu. L’entrée est assez chère si l’on compare à tout ce qu’on a visité.

En début juin, suite à des pluies torrentielles, le parc a subi une crue exceptionnelle. Plusieurs passerelles ont été détruites. Par conséquent, les 3 principales activités qu’on voulait faire sont fermées. C’est dommage mais on ne peut rien y faire. On marche dans les pistes ouvertes au public. C’est quand même magnifique, on imagine ce que ça doit être quand tout est accessible.

Nous faisons connaissance avec de petits mammifères, des coatis. Ils sont si mignons la première fois mais on réalise vite à nos dépends qu’il est impossible de manger sans qu’ils montent sur la table ou sur les gens même , pour littéralement leur arracher la nourriture.

Un urraca!

Les mignons coatis!!!

Voyez-vous un visage qui guette les visiteurs?

Le mardi 15 juillet

Nous retournons au parc, cette fois pour suivre une piste de 7 km dans la forêt tropicale. Heureusement, le prix d’entrée est moitié prix la 2e journée. Nous espérions voir des toucans mais non. Par contre on a vu des singes, des agutis et beaucoup d’oiseaux.

Par la suite, nous retournons voir la splendeur des chutes une dernière fois.

Nous revenons à l’hôtel un peu plus tôt. Pour souper, on achète des empenadas, sortes de petits chaussons fourrés à la viande, qu’on mange dans la cour intérieure de l’auberge.

Le mercredi 16 juillet

C’est notre dernière journée dans la petite ville de Puerto Iguazu. Il fait encore un soleil radieux. Nous marchons jusqu’à la pointe où la rivière Iguazu se jette dans la rivière Panarà. La rivière qui en résulte est énorme! À cet endroit, les trois pays, le Paraguay, le Brésil et l’Argentine se juxtaposent.
Nous partons demain pour Buenos Aires.

La rivière rio Iguazu à droite se jette dans la Panarà
Dîner au marché
Notre auberge, la chambre est en haut

You may also like